MACERIA, la cité aux murs

 :: GÉOGRAPHIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elle
avatar
ELLE
Elle
TROGNE © : DANDELION.
MESSAGES : 127
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2017
(#) Sam 21 Oct - 16:46
MACERIA, LA CITE AUX MURS
Cité bâtie sur les ruines encore fumantes d'une civilisation ancienne aussitôt oubliée, la localisation de Maceria fût stratégiquement déterminée aux origines : à l'écart des aires de danger, citadelle au cœur de la vie décisionnelle et mondaine du Régime, la surveillance y est aussi étroite qu'intrusive, tenue par les forces armées. De part ces positions, la ville présente une conservation exceptionnelle des richesses de l'ancien temps. Divisée en quartiers, chacun d'entre eux assure une fonction spécifique, uniquement accessible à certains groupes réduits d'individus. Libre circulation humaine interdite comme principal mot d'ordre, c'est toujours menés d'un accompagnant autorisé que ceux-ci y pénètrent, y compris les malléables préposés aux basses corvées et tri ordurier. Patronyme évocateur, les murs d'enceintes culminants à trois mètres hautement gardés et les entrées de quartier soumis à point de contrôle permanent ne laissent aucune place à l'imagination.

Du soir au matin, l'Oeil observe, intransigeant, les heures qui s'égrainent au rythme mécanique et solitaire d'une fourmilière qui se tait, qui aux confins du territoire, étouffe dans la moiteur des beaux jours, suffoque dans l'austérité des hivers. A l'inverse, la cité des Murs se fait allégorie de confort pour ceux en ayant le mérite. Derrière les hauts murs, les dignitaires savourent une fraîcheur tempérée, les pluies acides y étant raretés, tout en étant pleinement autonomes grâce à de complexes systèmes de panneaux solaires ou de générateurs indépendants. Cœur de technologie et d'élégance, nul n'a plus à souffrir des rayonnements de l'astre solaire que des affermissements composites au niveau des façades ont su endiguer. Multitude de facteurs n'étant point étrangers à la concentration des pouvoirs décisionnels et armés dans l'obscure Maceria, capitale éponyme, personne n'oublie de satisfaire les sphères majeures, alliant responsabilités et plaisir à travers l'établissement de lieux de divertissements et d'habitations au sein de ses arrondissements.

Elle
Revenir en haut Aller en bas
Elle
avatar
ELLE
Elle
TROGNE © : DANDELION.
MESSAGES : 127
DATE D'INSCRIPTION : 11/05/2017
(#) Sam 21 Oct - 20:56
METEOROLOGIE
Contrée la plus propice de l'Etat à l'épanouissement d'une quelconque vie, stratégiquement choisie pour ses posititons au centre du territoire, Maceria jouit en plus d'une technologie avancée offrant bien du confort à ses habitants, d'un climat tempéré, relativement stable avec 2 saisons distinctes ; une saison froide et une saison chaude.


SAISON FROIDE


Précipitations :  régulières, succintes. les pluies et chutes de neige sont à craindre, contaminées par les radiations, nécessitent de se mettre à l’abri pour ne pas subir de brûlures cutanées. Le brouillard, plus pernicieux, étouffe ses victimes et provoque de terribles lésions internes tel que survient la mort nécessairement pour les humains. Traitement difficile pour les créatures, changeant, il entaîne la mort de nombreux « cobayes » humains. Fraîche et humide, la saison froide est très orageuse et brumeuse, troubles que les mortels interprètent comme des signes de la colère des anciens dieux.

Températures : 10 - 12 degrés. Les nuits sont très froides tandis que les journées sont plus tempérées.  


SAISON CHAUDE


Précipitations : quasiment nulles ; le soleil perce difficilement à travers les nuages et le ciel demeure toujours très gris et menaçant.

Températures : 10 - 23 degrés. Les nuits restent très fraîches tandis que les journées sont plus confortables.
Elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LETHAL JUSTICE :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: